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Initiation

- Ouvrons Visual Studio 7 ( le chemin par défaut est "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET\Common7\IDE\devenv.exe").
- Commençons par créer un nouveau projet C#, dans le cadre d'une application windows.

Fichier > Nouveau > Nouvelle Solution...

On nous propose alors toutes les types de solutions gérées par Visual Studio 7 ( C++, C#, ASP ...)

Pour notre cas on choisira pour le type de projet Projet Visual C# et pour le modèle Application Windows
Ensuite on donne un nom au projet sous Nom on décide de l' Emplacement du projet.
Dans notre exemple un répertoire " monApplication " (le nom du projet) sera créé sous G: (l' emplacement).
Ainsi tous les fichiers du projet seront situés sous G:\monApplication\
On appuie sur OK pour valider.

On nous génere alors une fenêtre vide.

Par défaut, vous devriez trouver une fenêtre Boîte à outils. Si ce n' est pas le cas Affichage > Boîte à Outils

Cette Boîte à Outils permet l' ajout de composants sur la fenêtre (zone de texte, liste, boutons, texte, image..).

La Boîte à Outils comporte plusieurs ensembles de composants: Données, Web Forms, Shéma XML.
Pour notre cas on s' intéressera aux composants Windows Forms. En cliquant sur sa barre, on peut avoir accès à l'ensemble des composants classiques disponibles sur Windows.
Il suffit ensuite de cliquer une fois sur un composant Button par exemple dans la Boîte à Outils, puis de cliquer une fois à l'intérieur de notre formulaire vide pour l'ajouter à notre application.
Dans notre exemple, on a ajouter un bouton ( Button ) se nommant button1 et une zone de texte ( TextBox ) se nommant textBox1.

On souhaite maintenant changer les propriétés de notre zone de texte à fin de changer le texte affiché "textBox1" par "Salut".

Pour afficher la fenêtre des propriétés, appuyez sur F4.
Ensuite cliquez une fois sur un composant que vous venez de mettre dans votre fenêtre d'application.
Dans notre exemple on choisira la zone de texte.
Il s'affiche alors toutes les propriétés de la zone de texte, dans le champ de gauche le nom de la propriété et dans le champ de droite la valeur affectée.
Dans notre exemple, on selectionnera le champ Text et on lui mettra la valeur "Salut".
On note qu'on pourrait de la même façon modifier la valeur du texte affiché sur le bouton.

Maintenant que nous sommes initiés à la partie visuelle, commençons à explorer le code.

Pour ceci, double cliquez sur le bouton.

La fenêtre principale de Visual Studio change d'apparence.

En réalisant ce double clique, on est entré dans le code généré par les manipulations graphiques, et on a créé la fonction button1_Click.
Le curseur s'est placé automatiquement sous cette fonction qui est appelée à chaque fois que qu'on cliquera sur le bouton qu'on a placé précédemment.

On veut maintenant qu'en cliquant sur notre bouton on puisse modifier la zone de texte.On souhaite ainsi remplacer le "Salut" par "les amis !!".

Toujours dans notre fonction, on commence à taper le nom de notre zone de texte, c'est-à-dire textBox1
Ensuite on tape un . pour lui affecter la propriété qui va nous permettre de changer son contenu visuel.
A ce moment l'ensemble de ses propriétés s'affichent dans une fenêtre automatiquement.
Celle qui nous concerne est la propriété Text


          private void button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
          {
          textBox1.Text = "les amis !!";
               
          }
          

En ajoutant ce code, on modifie la propriété Text de textBox1 quand on cliquera sur le bouton.
On obtient donc l'application qu'on voulait faire.


Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "Play" pour compiler le projet en mode Debug (permet de récupérer des informations) et ensuite le programme se lancera tout seul.